Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Dominique, parc national de Cabrits

publié le 8 mai 2018 à 23:20 par Sailing Olena   [ mis à jour : 8 mai 2018 à 23:20 ]

Le mouillage de Porthmouth est à a lisière du parc national. Nous avions acheté le pass pour la semaine lors de notre visite de la rivière indienne, nous avons donc profité de visiter ce parc.

Il y a un énorme ponton pour bateaux à passagers avec son terminal juste en bas du fort Shirley. Une fois de plus, le non de celui qui l’a détruit c’est Maria. Il est dans un état, impossible d’y attacher un bateau. Ils ne sont pas non plus pressés de le reconstruire, à peine le cyclone passé, les bateaux de passagers ont avertis que la Dominique ne faisait plus partie de leurs escales jusqu’en décembre 2018 !

Il y a un petit musée que nous avons visité à l’aide de l’éclairage de nos téléphones portables. Car plus de 6 mois après le cyclone, ils n’ont toujours pas encore l’électricité. Ça devrait revenir bientôt qu’ils disent.

Quelques mètres plus haut, le fort Shirley avec sa magnifique vue sur la baie, ses canons et ses bâtiments. Il y a un bâtiment de dortoirs, et un autre avec une salle à manger magnifique. Un endroit idéal pour un mariage. D’ailleurs, lors de notre deuxième passage, il s’y déroulait un mariage.

Nous avons pris l’un des chemins, pour nous trouver au nord du parc avec une vue superbe sur l’autre baie. Il y avait plein de ruines, les anglais avaient vraiment fortifié tout l’endroit, qui fait une sorte de doigt qui sort sur la mer. Il y avait des maisons d’officiers à plusieurs endroits, des dortoirs… mais les ruines ne laissent pas à reconnaître à quoi servaient les bâtiments.

Un jour nous sommes montés au sommet de la colline le plus à l’ouest. La vue fut superbe, mais à part un canon sur un sol dallé, pas grand-chose à voir. Les ruines n’étant plus que la base des maisons et complètement prises dans la nature. Mais la ballade fut belle.

Comments