Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

De nouveaux matelas

publié le 11 déc. 2018 à 16:30 par Sailing Olena   [ mis à jour : 11 déc. 2018 à 16:30 ]

Depuis le début, Stéphane et moi dormons très mal dans notre lit. Les matelas de bateaux sont composés de mousse simple, pas trop épaisse. Nos mousses étaient vieilles et coupées par endroits, car malgré le point « matelas neuf » inscrit dans notre contrat d’achat, alors que nous n’avions rien demandé, nos vendeurs ont uniquement fait remplacer les housses de matelas et non la mousse.

Nous avons loué une voiture au port et sommes partis à Jarry, une grande zone industrielle près de Pointe-à-Pitre où on trouve beaucoup de choses.

Notre lit est le seul du bateau avec des grandeurs standards, où on peut y insérer des matelas ordinaires. Nous nous sommes rendus dans un magasin de literie. Le vendeur était super sympathique, en plus de ses bons conseils pour choisir nos matelas, nous avons eu de chouettes discussions.

C’est allégés de près de 600€ et le coffre rempli par 2 matelas que nous sommes repartis, faire d’autres emplettes dans les magasins du coin. Cette grande dépense était plus ou moins prévue, ça fait longtemps qu’on dit qu’on veut de nouveaux matelas. Nous supposons qu’en Europe, ça nous aurait coûté un peu moins et nous aurions eu des meilleures nuits depuis longtemps déjà.

Comments