Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Championnat de steel pans (ou steel drumms)

publié le 8 sept. 2018 à 23:48 par Sailing Olena   [ mis à jour : 8 sept. 2018 à 23:48 ]

Le championnat des juniors ayant été repoussé à cause des inondations, il a eu lieu l’après-midi du jour des championnats des séniors.

Nous nous sommes rendus au stade national de cricket pour y voir les juniors, et comme le billet, plus cher, était pour les 2 championnats, nous sommes restés plus tard et avons assisté à la moitié du championnat sénior.

Ils avaient fait une scène rehaussée sur le terrain. Les groupes se suivaient, ils poussaient leurs chars et instruments en haut de la rampe et les mettaient en place tandis que les précédents poussaient le tout en bas des rampes. Tout ce remue-ménage non coordonné prenait beaucoup de temps. Le changement de groupe prenait bien 2-3 fois plus de temps que le temps joué sur scène.

Le championnat était censé commencer à 13h, nous sommes arrivés à 15h15 juste 5 minutes avant le passage du 1er groupe. La musique et l’ambiance fut géniale. Les chefs d’orchestre vivaient, dansaient, c’était fantastique. C’est presque 3h plus tard que le 9ème et dernier groupe avait fini sa chanson.

Ils nous ont informé faire ¾ d’heure de pause pour commencer le championnat sénior. Nous nous sommes rendus au KFC un peu plus loin pour manger quelque chose et sommes arrivés bien 1h30 plus tard, juste 5 minutes avant le début du championnat sénior !

Ce fut pareil que pour les juniors. Les mises en place du groupe sur scène pas du tout coordonné, des haut-parleurs criant une musique à tue-tête pour faire passer le temps. Puis le groupe qui se met à jouer des chansons entraînantes, mélodieuses, des chefs d’orchestres qui sautillent et dansent à l’avant, des supporters et parfois même des pompon-girls à l’avant de la scène. Ce fut simplement superbe !

Comments