Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Brimstone Hill Fortress

publié le 28 déc. 2018 à 12:23 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 déc. 2018 à 12:23 ]

Le bus nous dépose au pied du mont, sur lequel se trouve le fort le mieux conservé de tout le continent américain. Le site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous suivons le chemin menant à l’entrée, tout en haut. Une voiture de patrouille de police, tous feux allumés s’arrête à notre hauteur et nous demande si nous comptions monter au fort. Les 3 policières ont fait une drôle de tête et sont parties. Je suis certaine que si elles avaient eu la place, elles nous auraient embarqués et déposés en haut.

On arrive au four à chaux, très intéressant, à force d’en entendre parler on pouvait enfin s’imaginer à quoi ça ressemble.

On continue notre chemin et voilà un bus taxi qui s’arrête. La chauffeuse nous demande si nous montons au fort, puis insiste pour qu’on monte à bord de son véhicule, elle avait pitié pour les enfants. 2 américains étaient à bord, ils voyageaient dans un des paquebot arrivé au petit matin. La chauffeuse nous dépose tout en haut sur le parking du site, en plein milieu de la forteresse.

Nous visionnons d’abord un petit film au centre d’information, qui retrace l’histoire de l’île et de la forteresse. Les anglais ont bâti la forteresse, mais les français ont réussi à la prendre en siège, les anglais se sont rendus au bout d’un mois. Peu de temps après, le traité de Versailles l’a rendu aux anglais.

Puis nous partons à la découverte du fort George. C’est la partie la plus haute et l’une des mieux restaurées. La citadelle est magnifique et on voit qu’ils ont même pensé à faire des canaux pour l’eau. Les chambres restaurées sont remplies de pièces de musée, d’autres sont encore en cours de restauration, mais on y a accès.

Ensuite on se promène sur les différentes ruines de la forteresse, plus ou moins restaurées. Les enfants et nous avons toujours autant de plaisir de partir à l’aventure dans des ruines et de s’imaginer les bâtiments et la vie qu’ont eu les gens qui étaient là.

Du haut de la forteresse, nous voyions les différentes îles nous entourant, St-Martin, St-Eustache, Saba et Nevis.

Le quartier des officiers d’infanterie est magnifique un genre de long balcon plein de voûtes avec une vue superbe. On se promène le long du balcon et regardons dans les chambres, qui n’ont pas été restaurées.

Après avoir fait un tour au sommet du mont aux singes, sans en avoir vu, nous sommes descendus voir les parties plus basses, avant de redescendre à pied au bas de la colline et de rentrer en bus.

Tout le site est interdit aux animaux. On y a vu plein de singes et de mangoustes, ça nous a bien fait rire.
Comments