Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Antigua – Falmouth & English Harbour

publié le 28 avr. 2018 à 09:12 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 avr. 2018 à 09:12 ]

Falmouth Harbour est une baie énorme et au fond, il y a 2 ports. Partout il y a de gros vieux gréements car quelques jours plus tard la régate de vieux gréements d’Antigua s’y déroulera.

Le village a l’air bien petit et à moins de 300m depuis le ponton à dinghy, on est déjà au bord d’English Harbour ! Juste là, un petit supermarché avec une terrasse couverte avec accès Wifi ! Ca faisait des mois que nous n’avions plus eu une Wifi de cette qualité. Un jour, Susanne, Jost et moi nous y sommes rendus avec nos ordinateurs pour y travailler un peu, parmi plein d’autres plaisanciers.

Nous nous sommes aussi rendus au Nelsons Dockyard, aux abords d’English Harbour. C’est l’ancien port qu’avait fait construire Nelson et qui, après des années à l’abandon, a été restauré en une sorte de musée habité de commerces. Dans ce Dockyard, il y a également le port, où nous avons pu voir d’autres gros vieux gréements superbes.

Nous avons vu de la pub pour une soirée barbecue avec concert de steel drums au Shirley Heights Lookup, nous ne voulions pas louper ça. Depuis le temps que nous sommes aux Caraïbes, on n’avait encore jamais entendu la musique « locale » ! Google Maps nous informe qu’il y a un peu plus de 3km de marche pour s’y rendre par la route, mais à un moment, on a pu couper par un trail. Nous voilà en route pour un peu plus d’une heure de marche. Nous avons pris le trail le plus en pente et à ma grande surprise, les enfants courraient. Le concert avait déjà commencé et nous entendions bien la musique, ce qui motivait après cette route qui monte et descend pour remonter en plein soleil… A l’arrivée, une vue superbe, pas encore trop de monde et boissons fraîches ! Nous avons passé une chouette soirée avec SERENITY.

Comments