Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Antigua - Deep Bay

publié le 28 avr. 2018 à 09:07 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 avr. 2018 à 09:07 ]

Selon le guide Doyle, l’épave en plein milieu de Deep Bay, serait peu profonde et très intéressante. Nous nous rendons donc là-bas pour voir si ça vaut la peine de sortir le matériel de plongée.

L’épave du navire ANDES a coulé en 1905, il venait de Trinidad et transportait de la poix. A un moment ils ont remarqué de la fumée qui sortait d’un de leur mat creux et ont demandé l’autorisation d’aller au port de St. John, la capitale. Vu leur marchandise dangereuse et la suspicion d’incendie, ça leur a été refusé, ils ont donc ancré au milieu de l’entrée de Deep Bay. En ouvrant pour voir leur cargaison, le bateau a brûlé et coulé.

Cette histoire date de plus de 100 ans et l’état de l’épave nous a impressionné. Tout le bois a été brûlé, mais toute la coque en acier est intacte et un des trois mats monte encore jusqu’en surface. L’épave était intéressante à explorer en snorkeling avec les enfants, mais la visibilité n’était pas des meilleure et il y avait un peu de courant. On a tiré une ligne pour qu’ils puissent s’y tenir. Cyliane et Timeo ont apprécié de voir une vraie épave, même si ce n’est pas ce qu’ils préfèrent, quant à Elina, à peine dans l’eau, elle est remontée, elle n’aime pas les épaves.

Comments