Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Anecdote des containers à déchets aux Saintes

publié le 8 mai 2018 à 23:03 par Sailing Olena   [ mis à jour : 8 mai 2018 à 23:03 ]

Nous suivons les instructions de notre guide Doyle concernant les endroits à amener les déchets. Près du débarcadère, il y a un container jaune, càd les matières à recycler, plastique, métal etc… On trouve un container débordant avec plein de sacs à côté. On se dit qu’ils devraient passer les vider tout prochainement.

Lors de nos promenades à travers l’île, nous en avons trouvé plusieurs des containers jaunes, tous dans le même état. Nous étions là-bas pendant plusieurs jours, et jamais ils ont été vidés.

Lors de notre second passage, nous arrivons avec nos matières à recycler et surprise, le container jaune a disparu ! Je vais me renseigner à l’office du tourisme pour savoir où il a passé, elle m’indique l’endroit des poubelles (là il n’y avait plus de tri et ça débordait encore plus) et m’informe « les containers débordaient tout le temps et les sacs s’entassaient à côté, c’était pas beau, on a donc enlevé les containers ».

Je rappelle le fait que Les Saintes font partie de la Guadeloupe, la Guadeloupe de la France et donc, qu’ici, nous sommes en Europe !

Comments