Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2017 Méditerrannée‎ > ‎

Les derniers préparatifs et le départ

publié le 16 oct. 2017 à 14:13 par Sailing Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 11:02 ]

Nous avons passé 3 bonnes semaines très épuisantes. Tant de choses à faire. Nous savions que nous aurions du travail, mais je ne m’étais pas imaginé autant.

Nous avions remis une bonne partie de l’entreprise de Stéphane début septembre, mais il fallait quand même encore s’occuper des clients qui passaient. Ce qui a réduit le temps pour vider les locaux. La dernière semaine, Stéphane est descendu une dernière fois en voiture au bateau avec Paul afin d’amener la plupart de nos affaires et de régler les derniers points du bateau qui ne l’étaient pas encore. Nous avons passé des nuits de 4-5 heures pendant bien 2 semaines.

Nous aurions voulu faire une soirée d’adieu avec des amis, nous n’en avions malheureusement pas le temps. Les jours et les heures ont filé à vitesse grand V ! Tant de gens que nous voulions encore aller dire au revoir. On a vraiment l’impression d’être partis à la sauvette.

Nous avons donc quitté la Suisse le jeudi 12 octobre, très fatigués mais heureux ! Notre ami Andreas est venu nous chercher pour nous emmener à la gare, où Melina, l’amie d’Elina nous attendait avec sa maman. André, le parrain de Timeo est aussi passé nous dire au revoir. A 10h01 notre train nous emmenait loin de notre ville, moment qui fut très triste. Comme dit le dicton en allemand « un oeuil qui pleure, un oeuil qui rit ! ». 9 heures et 3 changements de train plus tard, nous arrivions à Perpignan, où un taxi nous amena à Canet-en-Roussillon, où attendait notre bateau.

Comments