Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2017-18 Gibraltar-transat‎ > ‎

Dernière journée au Cap Vert

publié le 19 janv. 2018 à 02:23 par Sailing Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 12:38 ]

Les membres des 6 équipages avons suivi le conseil de Jimmy et sommes partis visiter l'ile Santo Antão, qui serait la plus belle du pays. Nous avons pris le ferry et à l'arrivée à Porto Novo, 2 guides et un minibus nous attendaient, organisés par le port de Mindelo. Nous avons pris la route pavée amenant à Ribeira Grande, en s'arrêtant à différents points de vue, dont celui du cratère. A Ribeira Gande, nous avons longé une rivière et le bus nous a déposés afin qu'on fasse quelques centaines de mètres à pied pour apprécier le paysage. Puis nous nous sommes rendus à Punta do Sol où nous attendait un succulent repas. Nous sommes repartis avec 2 plus petits bus pour emprunter la route sinueuse menant à Fontainhas, pour nous arrêter à un point de vue superbe. Apparemment National Geographics aurait élu cet endroit l'un des plus beaux au monde. L'île est similaire à Madère, île volcanique, la côte sud sèche et caillouteuse, la côte nord tropicale et verte. Tout comme Madère, selon où l'on se trouve, on change de climat. La seule différence, c'est les routes, qui sont pavées ici.

Nous avons profité de notre escale dans l'île productrice de fruits et légumes pour s'approvisionner. A notre retour, nous avions tous des sceaux plein d'eau salée sur le ponton pour nettoyer tous nos achats, espérant ainsi éliminer les œufs de cafards, qui se trouvent un peu partout (fruits, légumes, emballages…).

Comme nous avons décidé de quitter le Cap Vert 24h avant les autres, le skipper briefing a eu lieu sur OLENA, suivi d'un apéro où tous les membres de cet Odyssey étaient présents, y compris Jimmy et son épouse Gwenda et même les 2 membres de WILDERNESS qui s'arrêtent au Cap Vert et leur nouveau membre. Nous étions 26 ! Ce fut une chouette soirée.

Comments