Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2017-18 Gibraltar-transat‎ > ‎

2ème journée

publié le 11 janv. 2018 à 02:51 par Sailing Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 12:33 ]

Le vent n'est toujours pas très stable, parfois on navigue bien à la voile, parfois on met le moteur. Le vent tourne par moment, ce qui ne facilite pas pour faire une ligne directe sur Mindelo. Les vagues sont toujours présentes, mais bien moins hautes. Il y en a une ou deux plus grosses que les autres toutes les X vagues. Mais la navigation se fait bien. Nous étions à nouveau seuls, aucune idée d'où se trouvent les autres. La VHF ne porte pas très loin, donc si on ne les a plus sur AIS, on ne les aura pas non plus par VHF.

Nous avons croisé un cargo d'assez près, il nous a été difficile de savoir s'il passait devant ou derrière nous. Stéphane l'a contacté par VHF et le croisement s'est bien fait.

A peine ma soupe de courges finie, voilà que la canne à pêche se met à mouliner. Une bonite de plus, qui a fini en papillote sur la plancha. Les petits se sont fait un cours de sciences naturelles en inspectant le poisson de tous côtés et même à l'intérieur (sans les abats).

 Après le souper, voilà que la canne se remet à mouliner. Un petit barracuda! Il faisait bien 1m de long, mais était tout maigre, ça devait être un jeune, on l'a relâché.

La nuit semble avoir bien commencé, espérons que ça continue ainsi. Car jusque vers minuit, où se lève la lune, la nuit est très noire.
Comments