Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Soucis de santé réglés en temps record !

publié le 28 déc. 2018 à 12:30 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 déc. 2018 à 12:39 ]

Partis assez tôt le matin, nous étions à Gustavia, St-Barth, peu avant 13h00. Elina s’est fendu une molaire en deux lors de la traversée, c’est une dent de lait, mais elle n’avait pas l’air de bouger.

L’objectif premier, après les formalités douanières, qui furent faciles, était de trouver un dentiste. Un employé du port nous a donné le numéro d’un et dit où il se trouvait. Il était inatteignable et difficile à trouver. On suppose que sa porte d’entrée était celle avec le panneau « docteur », mais tout était fermé.

C’est de l’autre côté du port que nous avons trouvé notre bonheur. La réceptionniste m’explique que sur ses 3 dentistes, seul une est présente et son agenda est complet. Par contre ça fait 10 minutes que quelqu’un a rendez-vous et qui n’est toujours pas là, qu’on pourra très certainement prendre sa place.

La dentiste, super sympa, a motivé Elina à essayer d’arracher son bout de dent. Puis comme le reste bougeait également, elle l’a motivée a essayer de l’arracher. La dentiste l’a aidée à terminer et le problème était résolu. Elle en a aussi profité de faire un contrôle ainsi qu’une radio. Voyant les incisives à venir en diagonale, elle s’est renseignée à ses confrères orthodontistes pour pouvoir m’informer du traitement qu’elle subira plus tard. Nous savions qu’elle aurait droit à un appareil avec des bagues, mais là, nous avons vu et compris le problème. Pour l’instant, c’est trop tôt, il n’y a encore rien à faire.

En se promenant, Stéphane a trouvé un chiro et a pu prendre rendez-vous en soirée. Enfin quelqu’un qui a pu remettre sa vertèbre en place ! Depuis le temps que ça l’ennuyait à tout moment !

Mimi nous avait dit où se trouvait un labo. J’ai tenté le coup pour Timeo, sachant que normalement toute prise de sang doit être ordonnée par un médecin. La doctoresse biologiste regardant les résultats, trouvait effectivement ridicule de chercher les allergies alimentaires groupés et nous a proposés de venir le lendemain. Elle nous a informés que son allergie était minime, ce qui est une bonne nouvelle! Le lendemain, Timeo avait droit à sa seconde prise de sang, et comme la première fois, il n’a pas bougé, ni pleuré, un grand garçon !

En quelques heures à peine, tous nos petits soucis de santé étaient réglés, Gustavia fut une très bonne escale !
Comments