Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Sainte-Anne

publié le 24 mars 2018 à 19:43 par Sailing Olena

Après quelques heures de voile, nous voici arrivés à Sainte-Anne (on retrouve les mêmes noms sur toutes ces îles). L’endroit est assez joli, il y a un petit lagon protégé par une barrière de corail, dans lequel on a rejoint VENTUS et LIFE PART 2 pour ancrer.

Nous avons passé une soirée sur VENTUS les 3 bateaux, les enfants heureux de se retrouver et les adultes à tchatcher devant le jeux de Domino mexicain « double 12 », apparemment le jeux des plaisanciers. Nous ne connaissions pas et c’est un jeu sympa.

Le lendemain, nos 2 bateaux copains sont partis, nous sommes restés pour nous promener. Nous avons pris un bus public pour nous rendre vers le Gosier, le but de notre promenade étant de trouver le DVD du dernier concert des Enfoirés. Ayant l’habitude d’aller avec mes copines aux concerts j’avais hâte de voir celui dont j’ai pas pu aller voir et je suis pas la seule, nos 3 enfants sont également fanes ! Malheureusement, nous sommes revenus bredouilles, mais avons profité d’un joli moment et profité du paysage. Pas mal d’arbres sont au sol entre Sainte-Anne et Le Gosier dû à l’un des 2 derniers cyclones.  Nous avons eu un chauffeur de bus public très rasta « cool men », il roulait les deux portes du bus ouvertes, la musique reggae à fond et usait de son klaxon multi-mélodie pour tout : les jolies filles, les voitures trop lentes, l’arrivée vers les arrêts et j’en passe.

De retour à Sainte-Anne, nous sommes allés au restaurant où nos amis Joël & Manuela nous avaient dit de passer saluer leurs ami Nico et Lolo. Nous ne les connaissions pas, mais avons été reçus comme de vieux amis ! Ils étaient en train de faire la fermeture du resto, nous avons donc pu tchatcher un peu avec eux et nos enfants jouer avec les 4 enfants de Nico.

Le lendemain, nous avons passé quelques heures à la plage en face du resto, à cet endroit ça ressemble à un petit port et c’est très peu profond. Au milieu, quelques roches et poissons, au plus grand plaisir des enfants avec leurs masques et tubas. C’était dimanche, la plage débordait de guadeloupéens et d’enfants, au plus grand plaisir des enfants. Le soir, Katy & Lolo et Nico avec ses 4 enfants sont venus à bord. Nous avons fait des röstis, c’était pas au goût des enfants, mais les adultes ont adoré. Nos amis Joël & Manuela devront leur rapporter à leur prochain voyage, en plus du fromage à fondue et à raclette, des kilos de paquets de röstis !

Le lendemain matin nous avions rendez-vous avec une amie de Nico qui est coiffeuse, les filles avaient besoin de les couper un bout. Elle s’est occupée des filles à côté du resto, juste derrière la plage. Cyliane a décidé, à notre grand étonnement, de les raccourcir de moitié ! A chaque fois c’était la galère de les lui faire couper, car elle ne voulait pas, elle voulait les avoir très longs. Sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir et elle est très heureuse.

Le matin, nous voyons passer des nageurs autour de nous, l’un aime bien échanger quelques mots avec nous. Un peu plus tard, c’est les planches à voiles qui passent autour de nous et le professeur qui leur crie des conseils. Puis des pélicans ! Mais c’est dur de les photographier, le temps de se rendre compte que c’est un pélican et de prendre et enclencher l’appareil, il est déjà loin.
C’était aussi le bon endroit pour donner un coup de grattoir et de brosse à notre coque, car peu profond et peu de courant. Par contre, les tapis de Sargasses, quand ils nous passent dessus quand on est dans l’eau, ce n’est pas agréable.

Puis nous avons levé l’ancre, pour retrouver notre bateau copain VENTUS à Pointe-à-Pitre.

Comments