Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Prickly bay

publié le 26 sept. 2018 à 00:28 par Sailing Olena

Après des semaines passés à St. George’s, endroit où nous nous sentons vraiment à l’aise, nous nous déplaçons à Prickly, la baie où se trouvent la plupart des kidsboat !

A notre entrée dans la baie, nous reconnaissons plein de bateaux. Par contre, l’eau n’y est pas vraiment propre, entre tous les bateaux qui s’y trouvent et les eaux usées des maisons alentours, ça donne ni envie de s’y baigner, ni d’y faire tourner le dessalinateur. De plus, on a eu vent qu’il y aurait des staphylocoques. C’est décidé, on ne s’y baignera pas !

Le lendemain de notre arrivée, Elina a informé qu’on était enfin à Prickly au kids-net à la VHF. Il y a 2 net, l’un pour les adultes, où ça parle sécurité, météo, activités sociales, recherche et vente de choses bateau, bus shopping etc... Qui est suivi 2-3 fois/semaine d’un kids-net, 100% par et pour les enfants, où ils se présentent ou annoncent leur arrivée, informent des activités sociales, et recherchent ou vendent des jouets ou choses d’enfants. C’est un outil très pratique, on sait toujours ce qui se passe.

L’une des activités sociales à laquelle Stéph et moi aimons nous joindre, c’est le jeu « Grenadian Train Domino », une version de « Mexican Train Domino » qui se joue avec des pièces de domino allant de 1 à 12. Les enfants y jouent aussi, mais jamais tout une partie, ils profitent alors de ce moment au Tikki bar, endroit où la plupart des activités sociales se passent, pour regarder des films sur Youtube ! Les joies de l’internet illimité !

Le dimanche soir, c’est soirée cinéma au Tikki bar. A 18h30 un film pour enfant est projeté suivi d’un film pour adulte. Nous n’y avons pas toujours été, car certains films sont un peu trop violents pour nos 2 petits.

Comments