Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Plongée aux Saintes

publié le 8 mai 2018 à 23:02 par Sailing Olena

PICO étant des plongeurs également, nous avions prévu de faire quelques plongées ensemble. Jürgen de SINA a aussi quelques plongées à son actif, mais ça faisait plusieurs années qu’il n’avait plus plongé. C’était l’endroit idéal pour s’y remettre. Timeo et Cyliane étaient tout heureux de se rendre chez Silvia sur SINA pendant notre plongée et Elina toute heureuse d’avoir le bateau à elle seule pour lire au calme.

Nous nous sommes rendus à 2 annexes à l’ouest de l’îlet à Cabrit. Il y avait un bateau de plongée à une bouée et j’ai demandé si on pouvait s’y mettre. Aucun souci et eux partaient moins de 10 minutes plus tard. Nous sommes descendus tous les 5 ensemble, Stéphane est parti avec Jürgen d’un côté, Sandra, Andreas et moi d’un autre. Nous nous sommes promenés dans un magnifique aquarium ! Langoustes, crevettes, poissons-serpents, murènes et poissons de toutes sortes. Que des petits poissons, mais de toutes les couleurs. Quant aux coraux, éponges, gorgognes, c’était tout simplement magnifique.

Le lendemain, nous voulions tester l’autre site de plongée, à la pointe sud-ouest de Terre d’en Haut. Malheureusement, il n’y avait aucune bouée pour accrocher les annexes, ni moyen de les accrocher aux rochers. Nous les avons donc accrochés à la dernière bouée jaune qui délimite l’endroit où on ne peut pas ancrer vers le pain de sucre. Le sol n’était pas aussi beau qu’au Cabrit, mais tout autant bien habité. Pour la première fois, j’ai vu un bébé langouste.

Comments