Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

On lève l’ancre !

publié le 11 déc. 2018 à 16:52 par admin Olena

Voilà 3 semaines que nous sommes à Pointe-à-Pitre, il est grand temps de lever l’ancre. Grosse surprise, la chaîne, au-dessous des algues, est pleine de barnacles, ces coquillages appelés aussi chapeaux chinois. On enlève ce qu’on peut, mais beaucoup finissent dans le bateau et bonjour les odeurs, il nous faudra ancrer au plus vite !

Sur la route, nous avons croisé le catamaran GUYADER quelques miles avant la ligne d’arrivée. Cet homme est assez marrant, il a fait la course comme on fait une transat, tranquille sans stress. Ce qu’on pouvait lire de lui dans le site de la Route du Rhum nous faisait sourire.

Les enfants étaient à l’arrière du bateau, à papoter et jouer. Puis une vague est arrivée et a trempé les deux plus jeunes, on a bien ri, eux moins !

Vers Basseterre, on a passé à côté de la bouée de la Route du Rhum, qui avait la forme d’une bouteille. Aux alentours de la bouée, comme partout près du rivage, nous avons dû zigzaguer autour des nacelles des pêcheurs. Franchement, aux alentours d’une bouée de course où plein de navigateurs sont obligés de la passer de nuit comme de jour, ils auraient pu s’abstenir ou les mettre plus loin. La Route du Rhum c’est un mois tous les 4 ans, on ne comprend pas les pêcheurs.

A peine Basseterre passé, voilà que 3 dauphins viennent jouer à notre proue ! Ils étaient très grands.

 

Comments