Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

On change de chaîne d’ancre

publié le 18 déc. 2018 à 18:59 par admin Olena

Depuis Pointe-à-Pitre que nous promenions 2 chaînes d’ancre d’une 60aine de mètres chacune, il était temps de changer! Le changement s’est fait assez facilement, mais à force de déplacer mètre après mètre à la main, je commençais à sentir mes muscles ! 60 mètres de chaîne pèse un peu plus de 300kg !

Alors qu’on se rendait en ville pour un autre concert de Noël, nous avons croisé des pêcheurs, à qui nous avons proposé notre vieille chaîne. Elle est encore bonne et pourra servir quelques années. Nous l’avons changée à présent car nous partons dans le Pacifique, où la remplacer s’annoncerait difficile, sinon on l’aurait encore gardée. Et si nous avions trouvé une zinguerie, on aurait simplement fait refaire le zingage.

Les pêcheurs étaient de St-Domingue, mais habitaient Nevis. Nous discutions en Espagnol et rendez-vous fut pris le lendemain. A peine partis voilà Cyliane qui me dit « maman, je ne comprends pas cet anglais ! ».

Le lendemain matin ils sont venus la voir et sont repartis avec, tout heureux et très étonnés qu’on n’avait rien demandé en retour. Quand nous avons vu leur ancre, un vilbrequin serti de 4 branches de fer, nous savions que nous avions fait le bon choix !
Comments