Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Nos enfants en camp à Grenade

publié le 20 août 2018 à 00:11 par admin Olena

Grenade a de longues vacances d’été ce pourquoi on trouve des camps (journaliers). Les plaisanciers aiment en profiter et les infos passent bien sur les groupes Facebook respectifs.

Il y avait un super camp de voile de 2 semaines pour moins de 75€/enfant (les 2 semaines !). Nous voulions inscrire les 3 enfants au même endroit pour ne pas devoir faire le taxi et profiter de leur absence pour bosser sur le bateau. Au grand désespoir d’Elina, Cyliane et Timeo n’ont pas voulu y aller, car tous deux n’ont jamais fait d’optimiste et ne comprennent pas encore l’anglais. Ils ont raison, ça aurait fait un peu beaucoup.
Nous sommes arrivés à St. George’s à la 2ème semaine de ce camp et je me suis renseignée au Yacht Club (organisateurs) s’il y aurait encore un autre camp. Du coup l’entraineur a invité Elina à y participer les 2 derniers jours. Elina était enchantée de refaire de l’optimiste et d’être avec sa copine américaine Sophia (VENTUS).

A la recherche d’un autre camp, celui de l’école Montessori a attiré mon attention. N’ayant pas pu les joindre par téléphone, nous sommes allés voir sur place. Heureusement ! C’était un camp pour 3-12 ans, mais en réalité, c’était une crèche avec plein de tout petits et jouets pour petits.

Je suis ensuite allée voir le camp organisé par un club de fitness et nous les y avons inscrits pour une semaine. Ce camp mélangeait école, sport et jeux. Cyliane était très réticente mais on ne lui a pas laissé le choix. Au 2ème matin, qui vois-je partir main dans la main avec une locale ? Cyliane. Et le soir-même, les filles étaient d’accord d’y rester une semaine de plus, Timeo pas trop, mais on ne lui a pas laissé le choix.

Ayant fait un peu de pub sur la page Facebook des plaisanciers, une famille Suisse avec 6 enfants (PINUT) y ont inscrits 5 de leurs enfants. De ce fait, la deuxième semaine s’est bien passée pour tout le monde et j’ai appris que le camp durait encore 1 semaine de plus ! On y a inscrit nos enfants pour une 3ème semaine. A 30€ la semaine par enfant, on ne peut rien dire. PINUT y ont également réinscrit 4 de leurs enfants.

Les enfants étaient séparés par tranche d’âge pour la partie école. Les filles sont rentrées avec des devoirs. J’ai eu la surprise de voir que les maîtresses copiaient les feuilles d’exercices pour chaque enfant à la main ! Le 2ème jour, Elina est rentrée avec des devoirs d’espagnol ! Rigolo, on les y a mis pour qu’ils apprennent l’anglais et ils se mettent à apprendre une 4ème langue ! Comme Stéph et moi parlons l’espagnol et qu’on retournera en région où ils parlent cette langue, c’est tout bénéfique. Et si vous demandez à Cyliane quel cours elle a préféré, la réponse est « les cours d’espagnol » !

Entre autre, ils ont eu des cours de langue des signes et de sensibilisation sanitaire. Un dentiste est passé leur expliquer l’importance du brossage des dents et du contrôle chez le dentiste. Puis à plusieurs reprises ils leur ont rabâché l’importance de se laver les mains etc… Selon les enfants, à mourir d’ennui. Mais pour nous, une confirmation qu’ils commencent à comprendre l’anglais !

Ils ont aussi fait du sport et une après-midi de concours sportif.

Comments