Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Martinique – Sainte-Lucie

publié le 13 juil. 2018 à 08:37 par admin Olena

Papiers à bords, nous levons l’ancre et quittons nos amis GRAN LARGO, direction Sainte-Lucie, où nous ancrerons pour une nuit d’escale.

Le passage entre les deux îles se passe bien, les vagues ne sont pas désagréables, vent force 5, nous avançons bien. Quand on navigue avec la nature, ça va beaucoup mieux. Notre passage dans le sens inverse n’était pas pareil, ayant des gens à bord qui repartaient de Martinique, une fenêtre météo défavorable se mettant en place pour un certain nombre de temps et notre départ retardé par les autorités douanières, nous avions tout contre nous, vent et vagues. Ce n’était pas agréable ni pour les gens, ni pour le matériel (dont le bateau) qui souffre. Donc là, que du bonheur, une traversée comme je les aime !

Du coup, on ne peut pas vraiment tester nos nouveaux cagnards (bâches de côté pour protéger les projections des vagues). On ne s’en plaint pas !

Peu après notre passage au large de Rodney Bay, je vois PARTY OF FIVE (une famille canadienne connus au BBQ) sur l’AIS et selon leur tracé, on se rend au même endroit ! Stéphane les appelle par VHF et ils prévoient se faire un pot ensemble le soir.

Nous ancrons à l’arrière d’eux et au moment d’ancrer, voilà ROAM (famille australienne connus au BBQ) qui arrive à côté de nous.

Nous avons passé un chouette moment ensemble, 6 adultes, 9 enfants sur OLENA. C’est après leur départ que je vois une jolie photo sur Facebook de nos bateaux avec le coucher de soleil. Le bateau à l’avant de PARTY OF FIVE était CLARITY, une autre famille connue au BBQ ! Dommage, si j’avais su, on leur aurait dit de venir aussi !

Les 3 bateaux avaient prévu du rester une nuit de plus à Marigot, de se mettre à une bouée du port afin de pouvoir profiter de la piscine de l’hôtel. L’idée était alléchante, mais pour cela, nous aurions dû faire la clearance et payer les frais qui vont avec. Nous n’avons pas changé notre projet, malgré que Travis (PARTY OF FIVE) nous ait annoncé du contre-courant.

Comments