Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Les questions surprenantes des enfants

publié le 13 juil. 2018 à 09:01 par admin Olena

Les journées passent vite et il est assez rare que nous ayons le temps d’allumer la télévision. De toute manière, on n’a pas de câble ou satellite, on regarde des DVD’s que j’ai digitalisé avant le voyage. Nous passons donc beaucoup plus de temps à discuter entre nous et avec les autres bateaux. Les enfants murissent différemment, ils vivent beaucoup de choses que d’autres doivent apprendre dans les livres.

C’est comme ça qu’on se retrouve tout étonnés des questions que nous posent nos enfants lors des repas. Ils veulent savoir des choses qu’en Suisse, ça ne les auraient pas intéressés le moins du monde et encore moins à leur âge.

J’ai plus trop de souvenir concret de ces questions, à part la fois où Timeo, du haut de ses 6 ans nous posait je ne sais quelle question sur la lune, le soleil... La table s’est transformée en système solaire, un gobelet (la lune) tournait autour d’une assiette (terre) qui tournait autour de la casserole (soleil) etc…

C’est aussi surprenant de voir Elina prendre et lire des livres de notre bibliothèque comme la médecine à bord, l’approvisionnement à bord… et me faire la leçon si je n’ai pas fais comme dans le livre. J’ai même déjà surpris Cyliane en train de feuilleter certains de nos livres. Je ne crois pas qu’elles auraient fait chose pareille en Suisse.

Comments