Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Le rythme scolaire

publié le 16 mars 2018 à 22:54 par Sailing Olena   [ mis à jour : 19 mars 2018 à 07:16 ]

Au début de notre voyage, les enfants faisaient l’école sans souci, nous avions un bon rythme. Mais depuis les vacances de Noël, nous n’avions plus réussi à retrouver un rythme. Il y avait plusieurs raisons à cela, la transat où les filles étaient malades quelques jours, les visites à bord, les excursions et le manque de motivation. Çà faisait des semaines qu’on se demandait comment rythmer au mieux l’école pour ne pas manquer de temps pour faire le reste. Car parfois, surtout avec Cyliane quand elle est d’humeur à ne pas travailler, on pouvait passer un jour entier à table à essayer de travailler.

Nous pensions d’abord faire des vacances comme en Suisse, mais au vu de la lenteur de leur avancement, elles n’ont pas eu droit aux vacances de février et étaient toutes étonnées, quand la copine d’Elina a écrit par Whatsapp qu’ils avaient des vacances.

Notre conversation avec Mario de MARES nous a beaucoup aidé. Il nous a raconté leur rythme scolaire avec Laura que nous avons adapté à notre manière. Ainsi les filles ont 2 à 4 leçons de 50 minutes tous les matins à heures régulières, une sonnerie pareille à l’école retentit ! Si nous partons en excursion, elles ne feront que 2 leçons. Avant l’école on mange un petit truc, après 2 leçons c’est l’heure du brunch. Tout le monde est content, ça nous convient à tous. Allélouia, espérons que ça continue ainsi !

Et parfois, comme à la plage de l’Anse Canot ou aux îles de la Petite-Terre, on repousse l’école de quelques heures. Mais la motivation d’apprendre, surtout pour Cyliane, n’est plus pareille. Mieux vaut sauter le jour d’école et le rattraper un jour de week-end.

Comments