Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Jour 7, mardi

publié le 1 févr. 2019 à 21:26 par Sailing Olena

L’aube se lève, la mer est calme, Gaston se promène sur le pont et tire tous les bouts qu’il trouve. Je m’asseilles un moment avec lui à l’avant puis m’installe à l’arrière voir le lever de soleil. Il me rejoint et me tient compagnie avec ses petits cris similaires à une oie. Je douche ses excréments, il ne bouge même pas, je le taquine un peu en le mouillant, ça avait l’air de lui plaire.

Où est le vent ? Il est midi, si le vent n’était pas tombé, nous serions déjà à Panama ! Nous avons parcourus à nouveau 157 miles les 24 dernières heures et il nous en reste encore quelques heures avant d’arriver.

Gaston ayant vu la terre nous a quittés, personne ne l’a vu partir. A force d’allers et venues, nous n’avons pas trop fait attention.

La mer est calme, nous profitons de faire de l’eau et quelques machines à laver pour dessaler les coussins de cockpit.

17h45, ça y est, nous avons posé l’ancre, avant le coucher de soleil ! Nous avons parcouru 1'074 miles nautiques (1’989 km) en 6 jours 5 heures et 25 minutes ! Nous avons fait une moyenne de 7.2 nœuds, pas mal pour notre « caravane surchargée ».

Nos amis SERENITY ne sont pas encore là. N’ayant pu les avertir de notre avancement, ils étaient loin de se douter que nous étions déjà là !
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190129_J7.jpg
Comments