Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Jour 2, jeudi

publié le 1 févr. 2019 à 21:09 par Sailing Olena

Nous avons toujours pas mal de vent. La houle fait bien 2-3 mètres, parfois nous avons des vagues bien plus grosses encore. Ce n’est pas comparable aux vagues serrées, donc ça va. Le bateau a généralement le temps de monter et de descendre, mais ça tape énormément sous le pont ou contre les coques. Nous remontons notre grand-voile, toujours en ris2 et continuons notre même cap par rapport au vent, puisque le vent a l’air de tourner dans le sens qui nous arrange.

Cyliane, Elina et Stéphane ont le mal de mer, Timeo n’est pas en pleine forme non plus, mais il gère. Je vais bien, je ne ressens rien pour l’instant.

A midi c’est l’heure de faire le point, 174 miles nautiques de parcourus, c’est une bonne distance, nous filons. Nous préparons les mails à mon papa, Dieter (qui nous fait un peu de météo) et à SERENITY pour qu’ils sachent où on se trouve. J’en profite également pour faire une demande de fichier grib (météo). Ce n’est pas urgent, j’ai téléchargé 3 jours, mais c’est toujours plus précis d’avoir les derniers.

Nous essayons d’envoyer nos mails pendant des heures, sans succès. J’épurge mes mails et efface ma demande météo, car par ondes radio, chaque chiffre ou lettre compte. J’arrive de rares fois à me connecter à des stations, mais la qualité est si mauvaise que rien ne passe et ça me déconnecte quelques secondes plus tard. Stéphane installe une antenne provisoire, j’arrive à me connecter un peu plus souvent, mais rien ne passe.

Cette nuit, je vois un truc noir flotter près de notre drapeau, en m’approchant pour voir ce que c’est, j’ai effrayé un oiseau qui essayait de se poser sur notre jupe arrière. Il a fait nuit noire jusqu’à 22h00 passé, ensuite la lune est venue nous éclairer.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190124_J2.jpg
Comments