Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎Infos‎ > ‎

La motivation et le temps d’écrire mes longs récits

publié le 1 déc. 2017 à 15:04 par admin Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 12:05 ]
On m’a demandé comment je fais pour écrire tous ces textes et si ça deviendrait peut-être un livre une fois. Comme la question pourrait intéresser plusieurs d’entre-vous, je le publie ici.

J’écris beaucoup et assez en détail, en premier pour mes enfants, pour qu’ils aient un souvenir de leur voyage. Lors de mes 2 grands voyages en Australie, j’ai rien écrit et c’est fort dommage, car j’ai beaucoup oublié. Donc pour des enfants, ils risquent d’oublier bien plus que des adultes. Surtout Timeo du haut de ses 5 ans !

Je pense donc effectivement passer mon récit en format epub (livre électronique), à la fin de notre voyage, non pas pour le vendre ou le distribuer, mais pour mes enfants, pour qu’il leur reste le récit, même le jour où notre site ne sera plus en ligne.

La motivation d’écrire n’est pas que pour mes enfants, c’est aussi pour mes parents, notre famille et nos amis proches, de partager notre voyage avec eux, ainsi que pour tous les gens qui ont envie de suivre nos aventures.

J’écris quand j’ai le temps et l’envie, profitant des nuits de quart, quand la mer est assez calme. Parfois j’écris un peu la journée, essayant de motiver mes filles à écrire pour leur blog, car nos amis suisses-alémaniques attendent impatiemment les récits en allemand. Je trouve parfois dommage de ne pas prendre le temps de traduire mes textes en allemand, car je sais que les traductions de Google ne sont pas géniales. Mais une traduction me prendrait tant de temps, que je préfère ne pas m’y mettre. Je suis désolée pour nos nombreux amis et tous mes collègues de travail parlant la langue de Goethe.
Comments