Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Des singes et du coton

publié le 28 déc. 2018 à 12:07 par Sailing Olena

L’endroit où nous étions mouillés, c’est le bout d’île pas très large, auquel est attachée la péninsule où se trouve Christophe Harbour. Nous avons décidé d’en profiter pour traverser l’île et d’aller jeter un œil dans la baie d’en face.

Juliette de HUAPAÉ et Erine d’ENIGMA nous ont accompagnés. On longe la route puis soudain plein de singes la traversent un peu plus loin devant nous. A leur hauteur, on les aperçoit entre les branches, mais ils sont peureux.

La baie avait une jolie plage, mais comme beaucoup de baies côté vent, les sargasses étaient là. Il n’y en avait pas trop pour une fois.

En retournant, les enfants ont réalisé qu’il y avait des cotonniers et ont commencé à ramasser du coton, s’imaginant pouvoir en faire des coussins.

Au retour, les signes étaient toujours là, et cette-fois, nous étions du même côté de la route qu’eux. Ils étaient toujours peureux et partaient vite se réfugier. Comme nous nous étions arrêtés pour les regarder, l’un d’eux est venu plus près pour nous étudier à la plus grande joie des enfants qui faisaient des cris de singe pour essayer d’en attirer plus.
Cyliane a eu moins plaisir, apparemment elle ne s’est toujours pas remise du singe de Gibraltar qui lui a sauté sur la tête.

Nous avons ensuite passé une chouette soirée sur OLENA en compagnie de CHAVETA, HUAPAÉ et ENIGMA, 8 adultes et 7 enfants.
Comments