Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Des copains pour la nuit

publié le 8 sept. 2018 à 23:39 par admin Olena

Un autre bateau Suisse, PINUT, était ancré non loin de nous. Suite à mon post sur le groupe des enfants de Grenade sur Facebook, ils ont aussi inscrit 5 de leurs enfants (le 6ème est âgé de 6 mois) au même camp.

Après le camp, nous nous retrouvions souvent les 2 familles sur la plage pour un moment sympa. Ce n’est pas allé long jusqu’à ce que les enfants de PINUT aient voulu passer une nuit chez nous.

Tout d’abord c’est Rahel, 11 ans, qui est venue dormir chez Elina. Ensuite c’était Jonas, 7 ans, qui voulait venir dormir chez Timeo, mais au bout de 2 heures à la plage avec nous, il a eu l’ennui et a voulu qu’on le ramène chez lui. Ursina, 9 ans, a de suite sauté sur l’occasion pour prendre sa place et est venue dormir chez Cyliane. Puis ce fut enfin le tour de Seraina, 13 ans, de venir dormir chez Elina.

Ce fut un échange bien sympathique, les enfants ont raconté comment c’était chez eux, à 8 sur un monocoque de 40 pieds. Pour eux, notre bateau était immense et de pouvoir faire la vaisselle dans la cuisine un vrai luxe ! Eux la font sur le pont avant dans des bassines d’eau de mer. Et ça fait 5 ans qu’ils vivent sur leur bateau.

Comme j’ai pu voir sur Facebook (je ne le savais pas au moment de les côtoyer), la maman est écrivain et a écrit un livre sur la première partie de leur voyage « Vierzig Fuss für Vierzehn Füsse ».

Comments