Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Connexions internet

publié le 19 févr. 2018 à 18:29 par Sailing Olena   [ mis à jour : 19 févr. 2018 à 18:41 ]
Depuis notre arrivée aux Caraïbes, une bonne connexion internet nous manque. A la Barbade, nous avions une Wifi assez mauvaise au Yacht Club, un appel Whatsapp fut assez difficile, nous avons été coupés à tous moments. J’avais acheté un peu d’internet sur la carte sim locale, ça allait mieux, mais il ne fallait pas exagérer. Un appel Whatsapp d’une de nos visites a utilisé presque la moitié du forfait en moins de 10 minutes.

A Sainte Lucie, j’ai pu recharger ma carte sim de Barbade, nous avions une Wifi au resto de Marigot Bay (où nous avons pu passer un appel whatsapp avec juste quelques coupures). Au port de Rodney Bay, il y avait la Wifi, mais d’une qualité médiocre. Cette-fois nous avons essayé Google Duo, qui prendrait moins de données, nous avons eu beaucoup de coupures.

En Martinique, nous avons pu acheter 1 semaine d’internet illimité à 25€ que nous captons bien au bateau. Avec tous les bateaux à l’ancre qui ont acheté un forfait, le débit est d’une lenteur, vous ne pouvez pas imaginer. J’ouvre la page d’accueil google, je vais me servir à boire, je reviens, la page n’a pas encore fini de charger ! J’ai voulu télécharger une application de 3MB, j’en ai eu pour des heures. Après avoir recommencé plusieurs fois, je l’ai laissé tourner le temps d’aller à la plage avec les enfants. Bien 3 heures plus tard, toujours pareil. On recommence. Ca télécharge, j’ai réussi à télécharger 1MB au bout d’une heure et demie puis ça s’est arrêté. J’ai recommencé, ça prend des plombes, c’est à devenir folle.

Mettre les posts de la Barbade à Martinique en ligne (copier – coller) m’a pris le temps d’un film pour enfants, plus ou moins 1h30. Quand je pense que chez nous, beaucoup attendent avec impatience les câbles en fibres de verre pour avoir internet plus vite !
Comments