Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Carriacou, Tyrell Bay

publié le 20 août 2018 à 00:02 par admin Olena

C’est chouette de retrouver des copains, ça fait toujours du bien. Par contre, il manque toujours l’un ou l’autre. Cyliane était déçue que sa copine Claire (américaine) soit partie directement à Grenade.

Nous avons été visiter le chantier naval où MARELIA avait fait le carénage (peinture sur la coque qui se trouve dans l’eau), car ces travaux nous attendent également. C’est un travail assez ennuyant à faire et qui se fait régulièrement. Nous sommes tous à la recherche de l’anti-fouling (peinture) qui tiendrait le plus longtemps, mais c’est difficile. Les micro-organismes commencent à s’attacher à la coque, les algues et coquillages suivent et pour finir nous transportons un mini-récif. Il est clair que nous grattons et brossons régulièrement notre coque, mais en quelques semaines, c’est à nouveau pareil. Chaque brossage élimine également une partie de l’anti-fouling.
Nous ne sommes pas gâtés de ce côté pour l’instant, car le chantier naval qui nous a vendu le bateau a passé l’anti-fouling par-dessus les coquillages !!! Bon, ils l’ont refait après-coup, mais notre coque n’a jamais été lisse, de ce fait, on a beau gratter et brosser, on enlève jamais tout.

Nous avons pris rendez-vous, nous allons sortir notre bateau le 19 octobre à Tyrell Bay. Les prix sont peu cher, vu qu’il n’y a aucun magasin d’accastillage etc… aux alentours, ni sur l’île. Il nous faudra tout organiser avant et espérer ne rien oublier.

L’endroit est assez sympa et plein de bateaux ! Chaque matin, Diane du centre de plongée (québéquoise), informe les plaisanciers sur la cruisers net sur les activités de la journée. Elle donne également des cours de nage gratuits les samedis, auquel mes 2 plus petits ont pu participer 2 fois parmi les enfants locaux. Elle nous a même fait visiter les nids d’oiseaux autour de son centre de plongée et nous avons pu voir un colibri en pleine fabrication de nid !

John d’OUT OF AFRICA a organisé une sortie dans un bistro local où nous mangions une assiette de poulet, frites et salade pour 5€. Et c’est toute la bande de Kid-boats restante (PARTY OF FIVE, ROAM, PIERINA, TRISMIC, BRITICAN) qui ont débarqué en plusieurs étapes dans ce petit bistro, pour ne pas effrayer la tenancière. Et comme souvent, d’autres plaisanciers s’y trouvaient ou sont arrivés après nous. On se croise d’île en île, c’est rigolo.

Un jour nous avons pris le bus avec MARELIA pour nous rendre à Hillsborough. Nous avons fait un peu de shopping (quincaillerie, fruit et légumes). Le système de bus dans ces îles est bien organisé. Ce sont des mini-vans qui arpentent l’île, on y monte et descend aux stations ou entre-deux. Les prix sont bon marchés.

Comments