Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Antigua – Nonsuch Bay

publié le 28 avr. 2018 à 09:18 par admin Olena

Nous voilà repartis à contre-vent parmi les vagues pour rejoindre Green Island aux abords de Nonsuch Bay, dont nous avions tant entendu parler. Nous nous sommes mis à des bouées au nord de l’île, faisant face à l’Atlantique, juste à côté de NATHAPE qui y était déjà depuis un bon moment.

L’endroit est assez spécial, aux Caraïbes, la côte est n’est en général pas fréquentée par les plaisanciers, car dangereuse. Mais là, avec la barrière de corail qui coupe les vagues, c’est protégé. Bon, j’avoue que ça fait bizarre de faire face à l’Atlantique, d’avoir le vent en plein nez et de voir les vagues se casser non loin de nous.

L’endroit est joli et nous y avons passé 2 jours bien sympa, tous les 3 bateaux. Nous avons même mangé une bonne fondue suisse !

Hanspeter de NATHAPE nous a donné des cours d’ordinateur, càd à introduire des cartes de Google Earth dans le logiciel OpenCPN. J’avais déjà lu sur son site (un lien se trouve sur notre page links) qu’il avait comparé certaines cartes marines digitales à Google Earth et vu de grosses erreurs. C’est connu de tous que les cartes digitales peuvent avoir des erreurs jusqu’à 1 MN (1.852 km), mais c’est tellement plus pratique et moins coûteux que les cartes papiers. Quand on peut voir son tracé sur carte digitale puis Google Earth, on devrait être du côté de la sécurité. Pour autant que nous ayons téléchargé la bonne carte auparavant et de ne pas oublier de zoomer !
Il m’a aussi montré comment mettre notre tracé sur MyMaps, ce qui plus sympa de voir où nous avons vraiment passé et ça donne moins de travail.

Comments