Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Antigua - Five Islands Harbour

publié le 28 avr. 2018 à 09:03 par admin Olena

Nous sommes allés une baie plus au nord, une très grosse baie avec une île au milieu. Pour s’y rendre, nous avons passé entre l’île principale et des petites îles, ce n’était pas bien large et on voyait bien les pélicans qui peuplaient la première.

Selon les cartes, les fonds de la baie sont peu profonds, donc Susanne et moi étions occupées à voir les diverses cartes marines, la profondeur réelle et à l’avant du bateau pour découvrir d’éventuels récifs. Il y avait plusieurs bateaux de plaisance vers la première plage, qui comportait un complexe hôtelier. Nous avons décidé d’aller voir plus à l’arrière et nous avons ancré vers une longue plage déserte.

Un peu plus tard, nous sommes allés à la plage et y avons rencontré un pêcheur local très sympathique qui cuisait son repas sur un feu avant de repartir sur sa barque pour la nuit. Puis un couple est arrivé et le monsieur était très étonné d’y trouver des touristes. C’est sa plage secrète où il aime aller y faire du nudisme, il m’a raconté qu’ado, ils venaient en groupe pendant les vacances. On peut y accéder en voiture, mais il faut connaître les pistes. Il m’a offert une mangue, ce n’est pas encore la saison mais cette sorte, mûrirait plus vite. Elle était toute verte et surprise, à l’intérieur c’était bien mûr et d’une douceur, ça faisait des années que je n’en avais pas mangé de si bonne !

Jost a sorti sa planche de Kite-Surf, Susanne, Stéphane et lui l’ont utilisée comme wake-board en se faisant tirer par notre annexe. Ensuite ils ont pris la paddle-board et ont fait pareil avec un enfant devant eux. Ils se sont tous amusés comme des petits fous.

Jost a aussi sorti tout son attirail de Kite-Surf pour essayer de s’y remettre, car ça faisait bien 2 ans qu’il n’en avait plus fait.

Comments