Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Annadale Falls

publié le 8 sept. 2018 à 23:40 par Sailing Olena

Un samedi, les enfants et moi sommes partis en bus avec nos copains de VENTUS pour visiter les chutes d’Annadale.

Le système de bus à Grenade est bien organisé. Ce sont des mini-vans, genre Toyota Hiace. Il y a plusieurs lignes et deux gares routières sur l’île. Il n’y a pas d’horaire, les bus partent de la gare quand ils sont pleins ou assez remplis. Dès qu’un bus est parti, un autre est appelé, car à leur retour à la gare, ils sont parqués à l’extérieur où ils attendent leur tour.
Sur la route, 2 bus peuvent se suivre ou même se dépasser, car c’est celui de devant qui prendra les clients qui attendent au bord de la route. Il y a des arrêts, mais on peut y monter et descendre plus ou moins où l’on veut.

Nous partons, 3 adultes et 6 enfants pour une petite balade en bus. Le prix par voyage nous a coûté 15 $EC, ce qui équivaut à 5€ pour nous tous! Souvent, ils peinent à faire les calculs, pour le retour le caissier nous a simplement demandé combien nous avions payé à l’aller.

A peine sorti du bus et payé l’entrée du parc que nous voyions déjà les chutes. J’avoue avoir été un peu déçue, je m’attendais à faire une petite marche, et je n’étais pas la seule à avoir eu cette réaction. Nous avons pris un chemin qui montait avant de descendre aux chutes, et sur ce chemin, nous avons vu des pommiers d’amour, des caramboles, des fleurs exotiques… c’était superbe. Puis nous sommes allés nous baigner dans les eaux fraîches au bas des chutes. Il y avait des murs bétonnés d’où les enfants sautaient à l’eau.

Après une bonne baignade, nous sommes partis nous balader en amont de la chute, nous y avons découvert des manguiers et des cacaoyers sauvages. Les enfants regardaient les jolies cabosses de cacao pendre avec envie, puis Cyliane est grimpée à « l’arbre à chocolat » pour cueillir « du chocolat ». Nous avons ouvert la cabosse sur place pour voir comment était l’intérieur. Ce fut la leçon de sciences naturelles du jour, que nous avons approfondie de retour au bateau à l’aide d’internet.

Nous sommes redescendus refaire trempette aux chutes avec nos sacs remplis de mangues ceylon (l’une des meilleures) et d’une cabosse de cacao, avant de reprendre un bus pour rentrer.

Comments