Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Anegada

publié le 22 janv. 2019 à 21:41 par Sailing Olena

On remonte l’ancre et on va au nord, rejoindre l’île d’Anegada, où nous allons passer la nuit. C’est le petit Bahamas des îles vierges. Cette île n’est pas volcanique comme les autres îles de la région, elle provient d’un chevauchement de plaques tectoniques qui ont créé un atoll. Des kilomètres de récifs continuent l’allongement de l’île, qui comporte dans les 300 épaves. Le sud de l’île, où se trouvent le mouillage, est également une continuation de récif sur une très longue distance. Les photos de l’île depuis le ciel sont superbes. On nous avait averti d’utiliser des points de référence GPS pour approcher l’île avant d’arriver dans le chenal, sinon on risquait de s’échouer. Notre guide avait ces points, c’est sans souci que nous sommes arrivés au mouillage.

Le lendemain nous partions en ballade, nous voulons voir à quoi ressemble une île avec un point culminant à 8m d’altitude. A quelques kilomètres il y a un observatoire à flamands roses. Il y en a beaucoup, regroupés assez loin. On les observe grâce aux jumelles.
La plage est d’un sable très fin et l’eau peu profonde. A part la plage en face du mouillage, on peut avancer sur plus de 100 mètres et toujours avoir son fond. L’eau est d’un bleu turquoise, mais comme à Antigua, elle est trouble, car le sable est très fin.
Comme sur toutes les îles antillaises, des chèvres, généralement sauvages, se promènent. On a vu un nid de petit oiseau, que nous supposons être celui d’un sucrier, car lorsqu’on admirait le nid et les oisillons, un sucrier piaillait dans l’arbuste.
Beaucoup de maisons ont été rénovées, les couleurs sont gaies. On voit encore quelques dégâts d’Irma, mais bien moins qu’ailleurs.

En parlant avec un local, j’ai été impressionné par leur manière de prendre les ouragans. « On a connu beaucoup d’ouragans. Il n’y a pas eu de mort, le reste se reconstruit ».
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190118_Anegada.jpg
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190118_Anegada_animaux.jpg
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190118_Anegada_vue.jpg

Comments