Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2017 Méditerrannée‎ > ‎

Préparatifs

publié le 8 sept. 2017 à 07:54 par Sailing Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 13:15 ]

Voilà des années que nous économisons pour cela, qu’on en parlait un peu, mais rien n’était vraiment concret. Un rêve qui se transforme en projet, mais qui pour nous, a demandé beaucoup de patience. On s’était donné plusieurs années pour le mettre sur pied, il nous en a fallu quelques-unes de plus. Années pendant lesquelles, rien n’était sûr. On y croyait, on espérait, mais sait-on jamais.

A présent, nous sommes enfin dans les starting blocks, et malgré les préparatifs qui avancent, on a parfois du mal à croire (surtout moi) que oui, c’est bon, cette-fois ci, on peut partir ! On va partir !

Notre maison est vendue, nous habitons depuis quelques mois déjà dans notre caravane dans un petit camping. Ça fait du bien de se débarrasser de toutes ces choses que j’accumulais pour « au cas où ». Depuis que nous vivons à 5 dans ce petit endroit, j’ai été étonnée de m’apercevoir qu’en fait, matériellement, il ne nous faut pas grand-chose pour vivre. Rien de ce que j’ai donné, jeté ou vendu ne me manque ! D’ailleurs, je suis certaine d’avoir déménagé des objets sur OLENA que nous n’utiliserons pas. La question est de savoir lesquels ? Car Stéphane me rappelle si souvent que nous avons un catamaran et non un sous-marin. Oui, il a raison.

Il nous reste encore beaucoup de travail. Remettre l’entreprise de Stéphane entre de bonnes mains, vider les locaux, vider la caravane et la vendre. Plus compliqué sera toute les formalités administratives, assurances, impôts et qu’en sais-je. Heureusement, Stéphane  est en bonne voie.

Il nous faut encore nous armer de patience et bosser à fond !

Comments