Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2017-18 Gibraltar-transat‎ > ‎

Plongée et cérémonie de clôture

publié le 4 févr. 2018 à 09:41 par admin Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 12:59 ]

Voilà, la dernière journée de l’Odyssey et jour de départ de Dieter est arrivée, ça a passé si vite ! SINA et SERENITY sont entrés au port de la ville, avec l’aide de SANDRO pour les bouées, nous avons vaqué à nos occupations sur le bateau. Dieter a fait ses bagages, Lotti a nagé jusqu’à la plage avec les enfants, puis ils ont fait un peu d’école à l’aide de Lotti pour rattraper les jours qu’ils n’ont pas pu en faire lors de la traversée car trop mal.

Puis voilà qu’Andreas de PICO vient nous demander s’ils peuvent accrocher leur annexe à notre bateau le temps d’aller plonger. J’ai droit demandé si je pouvais les accompagner, Stéphane ne pouvant pas plonger car il doit toujours pas mouiller sa plaie. Moins d’une heure plus tard, nous entamions la plongée depuis Olena. A environ 150m, il y aurait 6 épaves, il y a une zone fermée par des cordages et flotteurs, où un grand nombre de bateaux de touristes viennent plusieurs fois par jour y déposer plongeurs et snorkleurs. Sandra et Andreas ont aussi plusieurs centaines de plongée à leur actif et nous avons eu, tous trois une superbe plongée de 70 minutes. Nous avons trouvé 3 épaves, habitées par de grands bancs de poissons.

A peine hors de l’eau et en train de rincer mon matériel à l’eau douce, voilà 2 annexes qui arrivent, WILDERNESS et leurs amis SOPHIE, une famille américaine, avec un garçon de 14 et une fille de 10 ans, partis en 2012 des Etats unis avec le même bateau que nous en plus grand. Ils sont venus nous saluer et nous dire qu’ils seront au Club le soir.

Et voilà que Jean-Paul de TUBALCAIN nous demande de venir les chercher, car il s’était proposé de nous refiler les tuyaux pour les Antilles, où aller et où ne pas aller. Françoise et Jean-Paul sont donc venus boire un café avec leurs guides et bons conseils. Puis ce fut l’heure de se rendre à la cérémonie de clôture au Yacht Club.

Nous étions les 6 bateaux + PICO + SOPHIE. Jimmy a distribué des certificats aux enfants, Timeo était très fier, même s’il ne sait pas ce que c’est. Puis ce fut l’apéro, de petits groupes se formaient se racontant ce qui s’était passé sur les bateaux lors de la traversée. Les enfants ont joué dans le sable avec Lotti et Paul et ont préparé une table de petits gâteaux magnifiques. En arrivant, j’ai d’abord vraiment cru qu’il s’agissait de nourriture avant de voir que c’était du sable et des fleurs. Je n’ai pas été la seule à m’être fait avoir. Les enfants étaient fiers d’appeler les uns après les autres pour montrer leurs œuvres.

Comments